FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
.::Bibliothéque::.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Espace Consilien Index du Forum  » Espace Consilien  » Banque de données  » .::Bibliothéque::.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I.V. citadelle
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 5
Localisation: Réseau informatique de la citadelle

 Message Posté le: Ven 18 Juil - 12:36 (2008)    Sujet du message: .::Bibliothéque::.
Répondre en citant

.::Accès autorisé::.
++ Chargement en cours ++
+ Chargement terminé +


.:: Début de la transcription ::.





 
Citation:
A verser : Banque de donnée publique
Renvois aux dossiers : Biologie ; histoire de la citadelle
Lieu d'envois : Sale du conseil - Citadelle
Transmetteur : I.V. Citadelle
Récépteur : Visiteurs
Date d'entrés : VD-18-Jllt-008
Autorisation : Classe 1
Auteur : Wikipédia

Les races conciliennes

  • Les Asari :

(n.inv.) Les Asari sont des humanoïdes asexuées d'apparence féminine, réputées pour leur intelligence supérieure et leur maîtrise des pouvoirs biotiques. Ce fût la première race de la galaxie à découvrir la Citadelle, aussi ont-elles une place particulièrement importante au sein du peuple galactique. Si les Asari pèchent parfois par excès de confiance, elles sont néanmoins connues pour leurs actes altruistes et désintéressés, ce qui pousse généralement l'ensemble des autres espèces à considérer grandement leur jugement.
Les Asari ont un métabolisme particulièrement robuste. Si leur vitesse de régénération n'est pas supérieur à la moyenne, il n'est en pas rare qu'une Asari vive plus d'un millénaire.
Pour les Asari, le concept de sexes est inexistant ; toutefois, elle ont toutes une apparence féminine et des instincts maternels. Une Asari transmet à sa progéniture deux exemplaires de son propres pool génétique, le deuxième étant altéré dans le rite d'accouplement appelé union.
Durant l'union, l'Asari synchronise par la force de sa volonté les flux électriques de son système nerveux avec ceux de son partenaire, de sexe et d'espèce indifférentes. Excité, le système nerveux de l'Asari transmet et reçoit des impulsions de façon cutanée. En pratiques, l'espaces de quelques instants, l'Asari et son partenaire ne font plus qu'un seul et même système nerveux.
Ce mode de reproduction unique est également la cause du développement biotique asari. Leur capacité à contrôler leur impulsions nerveuses par un actes de volonté est très similaire à un entrainement biotique. Les croyances asari veulent que l'enfant acquière uniquement les traits génétiques positifs du "père" via les gènes issus de l'union, mais les analyses ne semblent pas corroborer cette thèse.
La longévité asari se compte en siècles, au cours desquels elle passent par trois périodes distinctes : à l'âge de Demoiselle, elle parcourent l'univers en quête de connaissance et d'expérience ; à celui de Matrice, elles assurent leur descendance. Le dernier stade de leur vie est celui de Matriaches, où elles endossent le rôle de leaders et conseillères. Le passage d'un stade à l'autre ne correspond pas à un palier d'âge : il s'agit d'une décision consciente que prend l'Asari lorsqu'elle se sent prête intellectuellement et spirituellement.
  • Les Turiens :

(Turien, Turienne) Les Turiens sont l'une des trois races conciliennes. Leur société autocratique prône la discipline mais aussi les valeurs de l'honneur, personnelle comme collective. Les Turiens sont le bras armé du Conseil : ils mettent à contribution leur importante force militaire et leurs talents de stratèges pour préserver la paix et l'ordre face aux pirates et autres menaces. Les Turiens sont originaires de la planète Palaven.
  • Les Galariens :

(Galarien, Galarienne) Les Galariens sont une race d'amphibiens à sang chaud dotés d'une longévité relativement faible (environ 40 ans tout au plus...). La survie de leur espèce dépend donc de leur fécondité. 90% des Galariens étant du sexe masculin les femelles jouissent d'un certain prestige. Les Galariens furent la deuxième espèce à rejoindre le Conseil. Ils découvrirent la Citadelle au hasard d'une exploration et les Asari les invitèrent à les rejoindre, conscientes qu'une alliance serai plus fructueuse qu'une lutte pour le contrôle de la station. Les Galariens sont réputés pour leur aptitude technologique ainsi que leur don naturel pour l'espionnage et le renseignement. Malgré leur rapidité, leur ruse et leur faculté à percer tous les secrets. ils savent rester discrets et sont donc généralement respectés par les autres races.



Les races non-conciliennes
  • Les Elcors : Les Elcors sont des créatures massives, dotées de long membres antérieurs qui touchent le sol. Il sont adjoins au Conseil de la Citadelle. Le langage Elcor est basé sur des gestes et des phéromônes : ils communiquent donc tout ce qu'un humain communiquerait par des expressions faciales par toute une gamme d'odeurs et de messages subvocaux à peine perceptibles...
  • Les Hanari : Les Hanari sont une espèce semblable à des méduses bleutées. Elle est adjointe au Conseil. Les Hanari vénèrent les Prothéens (surnommés "Porte-Flammes") en raison des nombreuses ruines à la surface de Kahjé, leur planète natale. La légende veut que les Prothéens aient apporté le langage aux Hanari.
  • Les Volus : Les Volus sont des petits êtres trapus. Loin de leur planète natale, ils portent en permanence une lourde combinaison ainsi qu'un appareil respiratoire. Espèce adjointe au Conseil, ils sont sous l'autorité Turienne, en échange d'une protection militaire. Les Turiens n'étant guère enclins aux affaires financières, les Volus sont devenu les marchands et banquiers de leur société.
  • Les Krogans : Ces grands sauriens bipèdes sont de nature violente. Parfois considérés comme les "renégats" de la galaxie, ils haïssent cordialement la majorité des autres races. Leur longévité se compte en siècles, leur démographie était autrefois d'une croissance effrénée. Durant la Rébellion Krogane, les Galariens développèrent une arme biogénétique qui limite grandement le nombre des naissances viables (environ une pour mille).
  • Les Quariens : Ces humanoïdes sont environs 30 cm plus petits que les humains. Leurs combinaisons munies d'un appareil respiratoire recouvrent l'ensemble de leur corps et de leur visage. Certains pensent des Quariens qu'ils sont des êtres mi-biologiques mi-artificiels. Ils sont à l'origine de la technologie Geth. Autrefois ils furent leurs serviteurs puis ils commencèrent à se rebeller et s'imposèrent finalement à leur géniteurs. C'est la raison pour laquelle les Quariens ont été obligés de partir dans un gigantesque exode en plus d'être méprisés par les autres races.
  • Les Veilleurs : Les veilleurs sont des êtres insectoïdes connus pour leur docilité et leur dévouement au travail. Ils assurent le maintiens des fonctions vitales de la Citadelle ainsi que son entretien. Aujourd'hui encore personne n'a pu communiquer avec eux et percer le secret de leur discrétion. De part leur comportement pacifique ils sont devenus partie intégrante du paysage de la Citadelle.
  • Les Butariens : Lorsque l'Alliance entreprit une colonisation agressive des mondes de la Bordure skyllienne dans les années 2160, les Butariens y étaient déjà installés depuis des décennies. En 2171, ces derniers exigèrent que le conseil déclare la Bordure zone d'intérêt butarienne. Le Conseil refusa, déclarant les mondes inhabités de la région ouverts à la colonisation humaine. En signe de protestation, les Butariens fermèrent leur ambassade et coupèrent tous les pont avec le Conseil. Ils téléguidèrent ensuite une guerre dans la bordure en fournissant de l'argent et des armes à des organisations criminelles pour qu'elles s'en prennent aux colonies humaines. Le conflit atteignit son paroxysme en 2176 avec le Raid skyllien, une attaque sur la capitale régionale d'Elysium, lancée par des pirates et esclavagistes à la solde des Butariens. En 2178, l'Alliance répliqua en lançant un assaut dévastateur sur la lune de Torfan, base d'opérations notoire de ces même criminels. Depuis, les Butariens vivent retranchés dans leurs systèmes et ne s'aventurent que rarement dans l'espace concilien.

Les créatures synthétiques et les créatures hostiles
  • Les Geth : Il s'agit d'une race d'humanoïdes artificielle doués d'une impressionnante intelligence collective. Ils furent crées par les Quariens il y a 300 ans avant de montrer les premiers signes de leur auto-évolution annonçant leur soulèvement. Depuis cette catastrophe une politique de répression systématique de toute forme d'IA (Intelligence Artificielle) est applique dans toute la société galactique. Les Geth sont établis au delà des redoutables systèmes Terminus, derrière le Voile de Persée qui délimite leur territoire.
  • Les Rachni : Cette espèce désormais éteinte était autrefois une terrible menace pour la Galaxie. Malgré une apparence primitive cette espèce était assez intelligente pour avoir développé le voyage spatial et avoir conquis de nombreux systèmes isolés. En découvrant les Rachni par hasard un conflit galactique éclatant, et qui ne doit sa résolution qu'à l'apparition des Krogans sur l'échiquier galactique.
  • Les Dévoreurs : C'est une espèce rare que l'on trouve dans les environnements particulièrement hostiles. Les dévoreurs sont des créatures solitaires. Il vivent sous la terre et peuvent facilement dépasser les 90m de long. Ils sont agressifs et très territoriaux, ils se nourrissent en absorbant les radiations solaires. C'est pour cette raison que l'on en rencontre le plus souvent sur les planètes dépourvues d'atmosphère. Ils s'installent sur de nouvelles planètes de façon assez singulière : ils émettent des spores qui sont inhalées et transportées à l'insu de leur hôtes. Arrivées à maturation les spores se développent en un embryon qui grandit au sein même du corps de l'hôte jusqu'à ce qu'il soit assez robuste pour quitter sa gestation et s'installer sous terre...
  • Les Varrens : Se sont des carnivores semblables à des chiens, à ceci près qu'il peuvent atteindre la taille d'un ours et qu'il sont d'une férocité sans pareil. Leur chair et comestible et ils constituent donc la principale source de nourriture sur Féros, leur planète d'origine...



.::Fin de la transcription::.


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Ven 18 Juil - 12:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Espace Consilien Index du Forum  » Espace Consilien  » Banque de données  » .::Bibliothéque::.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com