FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Aller à la page: 1, 2  >
Espace Consilien Index du Forum  » Le presidium  » Les ambassades  » Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamenoir
Conciliens

Bélier (21mar-19avr)
Race: Elfe Noir

Message Posté le: Ven 29 Aoû - 16:21 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Bonjour chers conciliens et conciliennes!

Je me présente, je m'appelle Lamenoir, Ambassadeur et Modérateur de l'alliance ALCIDE60.
Je viens à vous avec toute ma sympathie pour vous proposer une fusion avec mon alliance.
En effet, après une progression des plus louables, notre communauté peine en ce moment à continuer sur sa lancée. L'adversité est plus rude qu'avant et l'entre-aide est primordiale pour  progresser sereinement. C'est pour des raisons de progression et de stabilité (= recrutement quasi-bouclé) que nous venons à vous pour vous faire part d'une proposition de rassemblement entre nos deux communautés.

Pour les infos sur mon alliance: nous sommes actuellement 12 joueurs, miniers et raideurs, on accueille tout le monde et chacun progresse à son rythme du moment que ça reste régulier.
C'est une autre des raisons pour laquelle on propose cette fusion à vous, j'ai étudié votre page d'accueil et vos règles m'ont plu car elles correspondent à notre façon de fonctionner.
Notre alliance est classée top 230 en points, top 340 en flotte et top 160 en recherche.

Voici les conditions que je propose en essayant d'être le plus équitable pour bien montrer que nous voulons une fusion et non une absorption:

- Etant plus nombreux dans notre alliance, je propose que vous venez dans la nôtre, question pratique ^^. Même chose pour le forum.
- Avec ce déménagement, nous aimerions remplacer notre page d'accueil par la votre (elle nous plaît beaucoup, alors que nous on a fait le strict minimum lol). Pour cela et pour tout le temps qu'existera notre alliance, on donnera bien entendu des droits de co-fondateur à votre fondateur et de modérateur au votre, c'est-à-dire comme moi. Cool
- Et enfin, je propose de trouver un nouveau nom à notre futur alliance, s'il y a, afin d'éviter de se chamailler sur quel nom on gardera.

Ensuite pour des suggestions internes d'ordre secondaire, comme les grades ou autres, on en débattera une fois que ça sera fait par des votes etc...

Je pense avoir tout dit, si ce n'est pas le cas, posez-moi les questions, je suis là pour ça.

Maintenant je vous laisse débattre de cette proposition entre vous.

Amicalement, Lamenoir.

Publicité

Message Posté le: Ven 29 Aoû - 16:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Demonnux
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le: Ven 29 Aoû - 20:30 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Salut, je suis content d'enfin pouvoir lire ta si attendue proposition ^^

Tout d'abord, je dois dire qu'elle est intéressante. Premièrement, parce qu'il est vrai qu'au niveau du recrutement cela devient vraiment difficile. Et il est vrai que nous ne sommes que 6 pour l'instant dont 1 joueurs qui est à 8 points depuis 2 semaines environ  Rolling Eyes ce qui n'est pas top pour une entraide au sein d'une alliance.

En ce qui concerne les modalité de la fusion. Je trouve bien que notre page d'alliance vous ait plu. Et cela ne me dérangerais pas qu'on vous rejoigne puisque le nom de l'alliance serait nouveau (sorte de création d'une nouvelle ally), par contre, je dois dire qu'il sera plus difficile de quitter ce forum qui, je trouve est estétiquement très joli, mais aussi extrêmement bien organisé.

Voilà mon point de vue, mais je suis plutôt favorable à cette fusion, cependant il faudra qu'on en débate au sein de l'alliance.

shirna
Conciliens

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Race: dunedain

Message Posté le: Ven 29 Aoû - 20:40 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Coucou, snif tu as même pas répondu a mon coucou sur le chat du forum lamenoir  Sad

Comme demonnux j'aime bien le forum qui est très beau et j'aurais du mal a quitter cette belle maison.

Pour finir la fusion me tente bien , sa nous fera plein de copain en plus Mr. Green

bonne soirée (vite vite je veux débatre Mort de Rire )

Lamenoir
Conciliens

Bélier (21mar-19avr)

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 16:40 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Je suis ravi de voir que l'idée vous plaise.
Il y a deux points sur lequel j'ai omis de parler, c'est sur le nombre de membres dans l'alliance.
J'ai vu que pour vous la limite est de 15 membres, nous on l'a mise à 20 membres, est-ce que ça vous dérange si on garde la notre?
Le 2ème point est: est-ce que vous êtes pour ou contre une wing?
Si vous êtes pour alors ça nous ne dérangera pas de baisser la limite à 15 membres dans l'alliance mère.
Si vous êtes contre alors ça posera problème si on baisse à 15 car si on fusionne, on sera 18 membres en tout. (voire 17 si celui qui a 8 points a finalement abandonné la partie.)
Enfin bref, je ne pense pas que la limite cause vraiment de problème et la question "wing", je vous laisse voir.

A très bientôt, Lamenoir.

Last Requiem
Conseillers

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Race: Shinigami

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 20:26 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Salut Lamenoir .
Votre proposition est intéressante, il y a juste 2-3 points que je souhaiterais éclaircir :
Le nom : pour un nom, il faut un thème, une histoire... quelle serait-elle ? je prefererais un thème futuriste ...
Le forum : je (nous) sommes d'avis de garder le notre ... esthétiquement parlant, il est meilleur . Son organisation semble aussi plus étudiée ^.^
L'alliance IG : OK pour que se soit nous qui venions .

Le nombre de joueurs ... je ne sais pas trop ... 15 + une wing me semble bien (avis perso)
quand a notre membre a 8 points ... OSEF, si je puis dire ...

Je suis globalement favorable a cette fusion .

Demonnux
Administrateur

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 23:17 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Bon, je pense que nous avons plus qu'à trouver un thème pour l'alliance. On peut demander à shirna lui qui a tant d'inspiration pour ces rp  Mort de Rire

Non, plus sérieusement, il est vrai qui nous faut déjà un nom d'alliance qui signifie quelque chose et qui nous représente. Après un thème futuriste me paraît être une évidence vu qu'on est dans un jeu futuriste.

Maintenant il reste plus qu'à lancé les propositions.

Lamenoir
Conciliens

Bélier (21mar-19avr)

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 07:43 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Pour le futur nom d'alliance, il est important mais je pense que ça peut se régler en interne une fois que tout le monde sera réuni, comme ça il sera plus facile d'en débattre.
Pour le forum, j'ai posé la question à mon alliance pour l'instant, c'est favorable au votre mais j'attends encore quelques avis avant d'en conclure.
Pour le reste, moi je dis c'est cool Cool , on est fait pour s'entendre à merveille. Wink

zaadum
Conciliens

Masculin Balance (23sep-22oct)

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 09:08 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

ok pour la fusion!!
 mais contre la wing, elle est aussi une source de problème ,querelles vis a vis de joueurs voulant evoluer dans l'alli mère alors que celle ci est complète.
je preferes 1 alli prenons les joueurs actifs de chacune d'elle et établissons le nombre de membres 15 a 20 maxi.
et enfin fini les p'tits raid de lamenoir sur mes colos Laughing

Lamenoir
Conciliens

Bélier (21mar-19avr)

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 16:57 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

pour la wing, on fera un sondage interne une fois réunie, comme ça, ça réglera la question. Pour le moment on fait rentrer tout le monde dans la nouvelle alliance et on verra dans la semaine comment ça se présente.
On reste encore comme ça pour cette nuit et demain, je vous ferai part des décisions de mon alliance sur les conditions.

dup
Conciliens

Masculin

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 21:02 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Salut à tous...moi c'est dup de l'allie Alcide..
Comme je l'es dit  à Lamenoir...cela ne me derange pas de venir sur votre forum...
Perso..15 membre et une wing me semble bien...comme ça..les jouerus mmoins bien classés seront moins demotivées...
Voila.....reste plus qu'a trouver un nom.....ou plutot un theme....
Perso j'aime bien les comics......je sais pas si vous connaissez..vous etes peut plutot branche Manga....mais c'est une idée ..à vous de voir.....

Lamenoir
Conciliens

Bélier (21mar-19avr)

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 21:08 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

(vous avez remarqué comme il aime les points, des fois il en met 2 puis 3 puis 4 voire 5 mais jamais un... faudra que tu m'expliques cette manie de mettre des points partout)  Mort de Rire

dup
Conciliens

Masculin

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 21:14 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

..................(t'a vu c'est pas des points mais des carrés.....)
J'aime bien ça...... Mort de Rire Mr. Green

Last Requiem
Conseillers

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Race: Shinigami

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 22:23 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

[modekikoololadminjmelapete]Stop flood, vous êtes sur mon forum, alors c'est moi qui commande bande de noobs . [/modekikoololadminjmelapete]
Mr. Green
bon, sérieusement , nous pourrions en discuter via une conversation MSN a plusieurs .

Demonnux
Administrateur

Message Posté le: Dim 31 Aoû - 23:44 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Voilà, j'ai pas trop d'idées pour le nom, mais voici quelques propositions : (j'ai mis le tag entre crochet)

- 3ème millénaire [3.M]
- New Days [N.D]
- Space Hunters [S.H]
- Liberty [Liberty]

Lamenoir
Conciliens

Bélier (21mar-19avr)

Message Posté le: Lun 1 Sep - 02:15 (2008)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Répondre en citant

Désolé pour ce relâchement Last Requiem ^^
En nom d'ally, moi je propose:
- Dark Gaïa (D.G) ça ferait un thème à la fois futuriste et fantaisiste.
- Apocalypse Tomorrow (A.T) ça serait un thème un peu contraire aux règles sur la paix mais bon, Ogame est avant tout un jeu de guerre. ^^
- Les Bisounours à poil! (houlà je craque là ^^)
- Serenity (~S~) ce nom-là je le tire d'un film de science-fiction donc futuriste qui m'avait bien plus mais là c'est surtout pour le nom après on peut inventer une histoire là-dessus.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 04:09 (2018)    Sujet du message: Fusion avec l'alliance ALCIDE60

Espace Consilien Index du Forum  » Le presidium  » Les ambassades  » Fusion avec l'alliance ALCIDE60
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003